Information Winoptics

Chères clientes, chers clients,

 

Depuis le début d’année, et l’entrée en vigueur du 100% santé, vous avez constaté qu’il est extrêmement difficile de contacter le support.

 

Pour ne parler chiffres que quelques secondes :

Nous recevons et traitons habituellement entre 200 et 300 appels/mails par jour.

Depuis le 2 janvier, nous avons plus de 1.500 appels/mails par jour, et même si nous avons mis toutes nos équipes sur le pont, notre capacité de réponses ne peut excéder les 400 réponses jours…

 …et cela alors que le logiciel WinOptics n’a pas connu de blocage majeur empêchant de réaliser un devis, puis une vente.

 

L’immense majorité de ces appels se décompose ainsi :

  • Principalement pour des problèmes de catalogues : catalogues non disponibles, téléchargement impossible, verres manquants, taille de la base WO limite, et au pire reconstruction de la base nécessaire,
  • suivi par les problèmes de lecture de Carte Vitale et Télétransmission,
  • et enfin des explications sur le 100% Santé : comment faire un devis ? puis-je faire un devis panier B sans A? suis-je obligé de sortir un devis normalisé ? etc.

 

Pour répondre à ces 3 points principaux :

  • Catalogue : sans intégration de catalogue EDI intégrant les classes des verres, il n’y pas de salut. Cette étape est donc obligatoire. Et pour un grand nombre d’entre vous, c’était soit une première, soit une action très rarement effectuée. Vient se greffer à cela le fait que les premiers catalogues distribués par des industriels étaient soit incomplets, soit erronés : donc renvoi et nouvelle mise à disposition, nouveau téléchargement, nouvelle intégration, etc. Pour synthétiser cette étape indispensable des catalogues, nous avons donc réalisé une nouvelle documentation téléchargeable ici. Lisez-la attentivement avant de nous appeler, s’il vous plait : vous devriez trouver les réponses à 90 % des questions qui nous sont posées sur ce sujet. Les 10% restants, nous nous ferons un plaisir d’y répondre par téléphone…
  • Télétransmission SV et lecture de carte Vitale : Une mise à jour de la solution Webintellio, prestataire  que nous utilisons pour gérer la télétransmissions en SV, est en cours de déploiement progressivement depuis mardi et se terminera demain. Cela vous permettra de télétransmettre tous vos dossiers en attente.
  • Et concernant les questions plus générales, nous ne pouvons qu’insister pour que vous passiez au préalable par une lecture des documentations, et le visionnage des vidéos qui se trouvent accessibles ici . la réforme 100% santé est complexe, voire indigeste : les documentations sont donc elles aussi plus longues et « techniques » qu’habituellement. Et elles vous expliquent comment vous allez devoir changer vos habitudes de travail avec WinOptics, du fait de cette réforme. Leur lecture est donc INDISPENSABLE.

 

Enfin, il vous faut télécharger les dernières mises à jour WinOptics. Nous n’avons pas eu de régressions dans ces nouvelles versions, et elles corrigent évidemment les divers problèmes que vous nous remontez.

 

Nous espérons qu’avec cette documentation synthétique sur les catalogues et l’arrivée de la mise à jour WebIntellio, nous arriverons à voir descendre significativement le flux d’appels, et ainsi devenir plus accessible.

 

Le Directeur Stéphane Hillairet, et toute l’équipe WinOptics.

WO logiciel hotizontal